A votre service
04 37 61 68 15
Du Lundi au Vendredi
de 9h à 12h et de 14h à 18h
Paiement 100 % sécurisé
PAR CARTE BANCAIRE, chèque,
Virement bancaire, en 3 fois
Modes de livraison
Contrôle avant envoi
Suivi de livraison par mail ou sms
Questions-Réponses
  Retour aux questions
Lame composite PVC ou Polyoléfines (PE, PEHD ou PP) ? Mais quelle différence existe t’il entre la lame composite en PVC et la lame à base de polyoléfines.
   

PE, ou Polyéthylène, de la famille des polyoléfines, très utilisé en sacherie. 
Polymère de synthèse, il compose notamment la moitié des emballages plastiques (films à usage alimentaire, agricole, etc.).
L'utilisation la plus visible du polyéthylène sont les sacs plastiques.

•PP, ou polypropylène, aussi de la famille des polyoléfines, utilisé dans des matières de type bâches. Le polypropylène est aussi beaucoup utilisé pour les emballages alimentaires, également utilisé pour la fabrication de tissus d'ameublement, de vêtements professionnels jetables, de sacs tissés à haute résistance ; on le trouve aussi sous forme de fibres dans les cordages et les tapis synthétiques. 

•PVC, renommé pour être très utilisé dans le bâtiment et l'équipement de la maison.

Ainsi, le constat est sans appel, bien qu'ils soient tous des composants plastiques, les polymères diffèrent les uns des autres car chacun a été créé pour une utilité bien particulière à la base et par conséquent, le PVC reste le matériau par excellence pour les applications extérieures.

Le PVC, contrairement aux polyoléfines, permet de réduire considérablement la dilation des lames et donc des joints. Il est peu sensible à la rayure, présente une excellente durabilité et un bon comportement au feu. Il est un polymère extrêmement résistant d'où son utilisation notamment dans le bâtiment.

Grâce à sa haute résistance aux chocs, le PVC a donc besoin de moins de bois (proportion bois inférieure en masse à 55% du PVC) et d’où son profilé alvéolaire. Alors que le PE/PP nécessite un plus fort ratio de bois pour assurer sa résistance souvent aux alentours de 60 à 70% , et par conséquent on retrouve généralement les désagréments liés au bois comme le gonflement à l’humidité, le grisaillement liés au bois …

Côté inflammabilité, le PVC est naturellement auto extinguible .
 
MDSA Composite 815 rue de la Outarde 01500 Château-Gaillard | 04 37 61 68 15